Projet “La cuisine du futur appartement familial d’Eva et Maxence” (VEFA)
Pour qui : Eva et Maxence, un couple de quadragénaire avec deux enfants
Besoin : Créer une cuisine fonctionnelle et familiale pour un logement VEFA en cours de construction
Rôle : Conception de la cuisine, plans modificatifs
Dans ce projet, l'agence Passerelle a revisité les plans d'architecte pour un T5 en VEFA à Montpellier au sein d'un magnifique projet végétalisé en cours de construction.
L'implantation de la cuisine a été repensée par rapport aux plans originaux afin de désenclaver la cuisine, d'intégrer un coin repas et un coffee bar. La proposition offre ainsi un espace plus ouvert et plus convivial.
La disposition de chacune des zones de la cuisine a été pensée pour créer une cuisine facile à vivre au quotidien (préparation des repas, stockage du petit électroménager, zones dessertes, etc.).
Des matériaux résistants et authentiques tels que le noyer et le quartz ont été retenu pour l’aménagement de cette future cuisine familiale. L’ensemble entre ainsi en résonance avec l’atmosphère souhaitée pour le reste du logement ainsi qu’avec l’extérieur végétalisé prévu par l’architecte de l’immeuble.
L’étude complète a été fournie avec des vues en plan et en élévation et des simulations 3D pour aider à se projeter et pour formaliser les demandes de modifications des plans du promoteur.