Commerçants, chefs d’entreprises
Vous songez à la rénovation des locaux de votre entreprise ?
Vous gérez un commerce ?
Les commerçants qui rénovent leurs boutiques le font généralement pour augmenter leur chiffre d'affaires. Voici en effet les 4 principaux bénéfices d’un tel investissement :
Attraction de nouveaux clients : Une boutique rénovée devient plus attrayante pour les passants et attire généralement de nouveaux clients. Des couleurs bien choisies peuvent également accroître les ventes d’après les études en psychologie des couleurs.
Amélioration de l'expérience client : Une rénovation bien pensée rend l'espace plus accueillant et plus fonctionnel, ce qui peut augmenter la satisfaction de vos clients et donc les encourager à acheter davantage.
Mise en valeur des produits : Une nouvelle disposition de magasin ou une présentation visuelle améliorée des produits (merchandising) mettent mieux en valeur les articles à vendre, pouvant ainsi inciter vos clients à en acheter plus.
Image de marque renforcée : La rénovation d'un commerce peut lui donner un aspect florissant, améliorer sa réputation et permettre éventuellement des tarifs plus élevés grâce à un meilleur positionnement sur le marché.
Vous gérez des locaux de bureaux / de locaux tertiaires ?
Les responsables qui choisissent d’investir dans la rénovation de leurs locaux le font désormais principalement pour :
Réduire l’absentéisme : plus de 9 actifs sur 10 estiment que le lieu de travail joue un rôle central pour leur bien-être. Et, d’après les études de l’université d’Harvard, du MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de la LBS (London Business School) de 2016, un employé épanoui serait deux fois moins malade et six fois moins absent.
Renforcer la performance des salariés : des espaces bien aménagés augmenteraient la capacité de se concentrer (92 %), amélioreraient la façon de travailler (90 %) ainsi que la productivité (89 %), et favoriseraient la créativité (74 %). Plus particulièrement, les Millennials sont 83 % à percevoir l’environnement de travail comme un élément clé de leur productivité.
Optimiser les coûts : avec la généralisation du télétravail après la crise Covid, près de 40 % des postes seraient inoccupés en moyenne. Non négligable quand on sait que le coût d’un poste de travail varie entre 12 000 et 14 000 euros par an ! Le nouveau modèle en flex-office (ou sans bureaux fixes) est de plus en plus positionné comme une réponse pour générer un gain d’espace.
Favoriser la collaboration des équipes : en abattant les murs, les échanges entre les différents services et équipes sont plus fluides et l’information circule mieux. Une enquête, réalisée par Hiscox, révèle d’ailleurs que 73 % des salariés français privilégient les espaces de travail collaboratifs.
Booster l’attractivité de l’entreprise : pour 46 % des salariés, le lieu de travail est décisif dans l’intérêt suscité par un poste. Particulièrement pour les Millennials : ils sont 93 % à ne pas envisager de travailler dans un bureau classique et 72 % seraient prêts à faire des concessions pour de meilleures conditions de travail.
Pourquoi les entreprises font-elles appel à l’agence Passerelle pour réagencer leurs locaux ?
Les commerçants et les chefs d’entreprises manquent généralement de temps et rénover des locaux d’entreprise est un métier à part entière. Les entrepreneurs ont besoin de pouvoir rénover leurs locaux de façon pertinente, fiable et rapide. C’est pourquoi ils ont recourt à notre agence d’architecture d’intérieur pour :
Avoir des idées différenciatrices : obtenir des idées d’agencement, d’ambiance, de matériaux, de couleurs qui démarquent leur business et qui répondent aux besoins de l’entreprise et à la culture de l’organisation
Déléguer et gagner du temps : confier la gestion du projet à un professionnel efficace et rapide pour concevoir et suivre les travaux avec rigueur en concertation avec les décideurs
Maîtriser les risques et le planning : grâce à une bonne planification et à un réseau d’artisans de confiance, la durée des travaux sera réduite au minimum afin de limiter la perte de chiffre d’affaires durant les travaux
Garantir la conformité aux normes en vigueur : règlementation applicable aux ERP (Etablissements Recevant du Public) : normes de sécurité, normes incendie, normes d’accessibilité PMR, normes énergétiques.